Le vol d’identité est un crime très grave

Le vol d’identité est un crime très grave. Si vous êtes une victime de ce délit, il peut avoir des

vol d'identité

Sécurisez votre identité

conséquences graves. Cela pourrait signifier la difficulté à la suppression de votre dossier de crédit, l’endettement, la perte de beaucoup d’argent et même les conflits avec la loi. Vous aurez également des difficultés à obtenir de nouveaux emplois ou des appartements. C’est parce que les employeurs et les propriétaires vérifient généralement les dossiers de crédit de leurs candidats.

Ce crime survient quand un voleur obtient des informations sur vos numéros de carte de crédit, nom, adresse, numéro de sécurité sociale, et d’autres renseignements personnels qui devraient rester confidentiels. Après avoir obtenu vos renseignements personnels, ils feront généralement des achats, ouvriront des comptes bancaires, feront des demandes de prêts, des demandes de nouvelles cartes de crédit, obtiendront des prestations gouvernementales, et falsifieront des chèques à votre nom.

Si vous êtes une victime du vol d’identité

Si vous êtes une victime, il existe des façons de résoudre ce problème. Vous pouvez
signaler le crime aux autorités concernées et vous pouvez souscrire une assurance vol d’identité. Beaucoup d’entreprises offrent une assurance aux gens pour protéger leurs renseignements personnels. Vous pouvez demander cette assurance en option pour la politique d’assurance de propriétaire. Toutefois, avoir une assurance vol d’identité n’empêche pas le vol d’identité, il ne fera que vous aider à récupérer ce que vous avez perdu si vous avez été d’une façon ou d’une autre victime de ce crime.

Les personnes qui sont victimes de vol d’identité ou de fraude à l’identité n’arrivent en général pas à comprendre comment leurs renseignements personnels ont été acquis par le voleur. Donc, il serait sage de faire attention à vos renseignements personnels.

La meilleure façon d’empêcher ce crime est d’être prudent avec vos renseignements personnels. Vous devez d’abord savoir comment les criminels obtiennent vos informations personnelles.

Vos renseignements personnels


Les voleurs peuvent obtenir des renseignements personnels dans de nombreuses façons simples. Voici quelques exemples:

• En volant votre portefeuille contenant des cartes de crédit, et autres informations personnelles.

• En fouillant vos ordures à la recherches de documents contenant des renseignements personnels.

En fournissant des renseignements personnels en ligne grâce à des emails ou sur les sites Web demandant une inscription.

• En se faisant passer pour un nouveau créancier afin d’obtenir votre rapport de crédit.

• En écoutant vos appels téléphoniques ou en regardant par dessus votre épaule lorsque vous utilisez vos renseignements personnels.

• En promettant des prix ou récompenses en vous contactant par e-mail et en vous demandant de fournir des informations personnelles et financières.

Voici quelques transactions qui créent également des risques:

• La banque en ligne
• Les achats en ligne
• Le stockage d’informations personnelles sur votre ordinateur
• Utilisation de vos renseignements de sécurité sociale à des fins d’identification.

Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez éviter ces transactions. Cela signifie que vous devez être prudent lorsque vous donnez vos renseignements personnels et financiers.

 

vos renseignements personnels et financiers

Être conscient de la façon dont vous utilisez vos renseignements personnels et financiers
peut empêcher l’accomplissement du vol d’identité.

Voici quelques conseils pour la sauvegarde de vos données personnelles et financières:

• Mémorisez votre numéro de sécurité sociale.

• Mémorisez votre PIN.

• Ne pas utiliser des mots de passe faciles à deviner, comme votre anniversaire ou le nom de jeune fille de votre mère.

 

Sécurisez votre informatique

• Sécurisez votre ordinateur en utilisant un logiciel pare-feu et mettez à jour votre sécurité informatique pour protéger votre ordinateur contre les spywares et des virus surtout des chevaux de Troyes.

• Vérifiez si l’URL du site qui demande vos renseignements personnels est authentique ou légitime.

• Méfiez-vous des e-mails, en particulier avec des pièces jointes, appartenant à quelqu’un que vous ne connaissez pas. Des emails comme celles-ci contiennent des virus ou des spywares qui peuvent facilement être installé sur votre ordinateur et peuvent envoyer vos informations personnelles stockées sur votre ordinateur à des voleurs.

• Les sites web qui vous demandent des renseignements personnels doivent être sécurisés. Un site sécurisé a généralement URL qui commence par «https: / / » avec le « s » signifiant sécurisé.

• Méfiez-vous des demandes de renseignements par téléphone vous demandant de fournir vos informations personnels, à moins que ce soit vous qui les avez contactés.

• Si vous avez perdu votre carte de crédit, signalez-le immédiatement aux autorités concernées. Elle pourrait avoir été volée par des voleurs d’identité.


• Récupérez vos lettres dès leur arrivée.

• Ne jetez pas de carte bancaire, carte de crédit ou toute autre reçu de transaction dans les lieux publics. Quelqu’un pourrait obtenir ces informations par la fouille de poubelles.

Ce sont là quelques-unes des façons de protéger vos renseignements personnels. Il
est important que vous sachiez quoi faire des objets contenant vos informations personnelles et financières. L’application de ces méthodes diminuera sûrement le risque de devenir une victime de vol d’identité.

Perforez ou déchirez les documents contenant des informations importantes comme les vieilles cartes de crédit, les chèques et des cartes d’identité usés. Vous ne savez jamais quand ils tomberont dans de mauvaises mains.

Si vous pensez que quelque chose ne va pas, signalez-le immédiatement aux autorités. Assurez-vous que vous avez une preuve que vous avez rapporté cet incident en l’écrivant noir sur blanc.

vol d'identité

Amicalement

Dominique