Bonjour à Toutes et à Tous

Comment faire votre budget familial

Mettre un budget en place est réellement le travail de la plupart des mamans. En plus du rôle traditionnel imposé aux mères de

Budget

Budget

famille pour qu’elles gèrent les finances familiales, les mères possèdent des instincts et des prémonitions sur ce qui peut se passer dans le futur.

Mais comment les mamans font-elles pour étirer le budget ? Elles n’utilisent jamais de formules ou des trucs magiques, mais de l’ingéniosité et du bon sens. Jetez un œil aux secrets des mamans. Être un modèle est une bonne manière d’encourager les attitudes, spécialement vis-à-vis de l’argent.

Faites votre budget

1. Elle sait exactement où passe l’argent. Habituellement, il est dépensé pour prendre soin des enfants, en plus de la maison, des assurances, de la nourriture et des vêtements. Il est très improbable qu’elle essaie de réduire les coûts sur ses enfants.

2. Elle étudie toutes les options disponibles en termes de soin de l’enfant. Avant de décider, elle examine tous les aspects tels que la sécurité, la santé et l’éducation.

3. Pour mieux comprendre, elle parle à des spécialistes et travaille sur des emplois du temps pour avoir du temps à consacrer à ses enfants.

4. Pour les mamans qui travaillent, c’est double effort. Elles prennent soin de la maison et des enfants tout en travaillant. Elle trouve des moyens pratiques pour réaliser les deux rôles.

Porter des vêtements professionnels plutôt que des vêtements à la mode.

Rester élégante, mais simple en utilisant des couleurs de base.

Réduire les accessoires inutiles dans son budget

S’impliquer dans beaucoup d’habitudes pour le faire soi-même, comme faire le ménage et le repassage.

5. Les mamans font toujours les courses avec une liste pour garder la trace du budget et des dépenses. Elles s’assurent de rester dans les limites qu’elles s’imposent. Elles n’ont également pas le temps de regarder les choses tentantes au centre commercial.

Budget

Budget

 

 

 

 

 

 

 

Amicalement

Dominique

 

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux