Bonjour à Toutes et à Tous

Google Adwords et les mots clés

 

Google Adwords est une régie de liens sponsorisés très prisée par de nombreux vendeurs dans le monde. Il faut dire que Google

Google-Adwords

Google-Adwords

monopolise pratiquement le nombre de recherches effectué par les internautes. Cependant, la plupart des utilisateurs de Google Adwords oublient une option très importante : la possibilité d’indiquer des mots clés à exclure.

 

Avec google Adwords, si vous ne le faites pas, votre annonce sera affichée pour une recherche qui, au final, n’a pas de lien avec votre objectif (vendre un produit, obtenir des abonnés à votre liste).

Google Adwords – Prenons un exemple pour une meilleure compréhension

 

Vous vendez un ebook dans lequel vous proposez une méthode pour perdre du poids et vous avez choisi comme mot clé « méthode pour perdre du poids ».

Si une personne indique « méthode gratuite pour perdre du poids », votre annonce sera affichée.

 

Cependant, cette personne ne représente pas pour vous un client potentiel. Le problème, c’est qu’elle peut cliquer sur votre annonce et se rendra compte, une fois sur votre page de vente, que cela ne l’intéresse pas.

Vous payerez un clic sur Google Adwords qui aurait pu être évité en ajoutant le mot « gratuite » dans votre liste de mots à exclure.

Pour trouver facilement ces mots, vous pouvez utiliser le générateur de mots clés de Google Adwords et regarder les expressions qui vous sont proposées. Lorsque vous repérez un mot qui pourrait faire afficher votre annonce alors que vous ne le souhaitez pas, ajoutez-le dans votre liste.

Google-Adwords – Voici un autre exemple

 

Vous vendez des voitures neuves et vous utilisez Google Adwords pour obtenir du trafic. Il serait intéressant d’exclure le mot « location » ou bien « occasion ».

L’objectif est de cibler au maximum les personnes pour obtenir un taux de conversion élevé (CTR).

 

Ce travail ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra d’économiser, à la fin du mois, beaucoup d’argent sur Google Adwords puisque plus votre taux de conversion est élevé et moins vous payerez par clic.

Une méthode efficace pour réduire votre budget promotion tout en augmentant votre chiffre d’affaires.

 

Google adwords

Google adwords

À votre réussite

Dominique

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux