Bonjour à Toutes et à Tous

La manière de manger végétarienne peut être très saine. Les règles d’une nutrition saine

stop à la viande

passez au tous légumes

s’appliquent toujours : vous devrez ajouter de la variété, de l’équilibre et de la modération.

Un végétarien est quelqu’un qui évite tout type de viande, que ce soit les hamburgers, le poulet ou même le poisson. Les végétariens sont parfois classés par le type de nourriture qu’ils sont ou non prêt à manger. Par exemple, les lacto-ovo-végétariens éviteront la chair animale, mais mangeront des œufs et des produits laitiers. Un végétalien, d’un autre côté, évitera tous les aliments contenant une trace d’origine animale.

Parce qu’ils ne mangent pas de viande, les végétariens se demandent souvent comment obtenir assez de protéines. Même si vous pouvez ne pas le réaliser, le Français moyen consomme beaucoup plus de protéines que ce dont il a besoin. Pour le lacto-ovo-végétarien, les produits laitiers sont une excellente source de protéines. Les végétaliens, quant à eux, tirent leurs protéines des noix, des graines et des produits à base de soja.

Dans la famille des fèves et haricots parmi lesquels choisir, vous trouvez les lentilles vertes ou rouges, les pois cassés, le soja, les haricots rouges et bien d’autres. Vous êtes peut-être déjà familier avec quelques-uns, tels que les haricots rouges, les haricots frits dans les plats mexicains. Même si certaines fèves ont bon goût en tant que telles, d’autres sont disponibles avec différentes saveurs pour aider à améliorer leur goût. Les noix sont riches en protéines, même si elles possèdent plus de graisse que les fèves et haricots, donc, à consommer avec modération. Dans une tasse de haricots cuits, il y a la même quantité de protéines que dans 50 grammes de viande !

Les nutriments problématiques pour les végétaliens sont la vitamine B12, le calcium et la vitamine D. Pour avoir une consommation adéquate de B12, ils devraient consommer des compléments alimentaires ou des aliments tels que le soja ou le lait.

Pour le calcium, les végétaliens peuvent s’appuyer sur le jus d’orange ou le lait de soja fortifié. Les haricots et les légumes à feuilles vertes contiennent également du calcium.

Même si tous les types de végétariens reposent sur des groupes d’aliments simples, contrôler vos prises de vitamines et de calcium est parfois utile. C’est très important pour conserver un régime alimentaire sain. Si vous contrôlez ce que vous mangez, vous aurez de nombreuses années de vie en pleine santé devant vous.

manger végétarien

végétarien

 

Amicalement

Dominique

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux