Bonjour à Toutes et à Tous

Massage – Les Techniques et bénéfices

Massage des tissus profonds est un type de massage très populaire. Il existe différentes techniques pour

massage

massage

effectuer un massage des tissus profonds. Voici un aperçu des différentes techniques et de leurs bien faits.

Techniques du massage tissus profonds

Une des techniques les plus connues du massage des tissus profonds est semblable à celle du massage thérapeutique classique avec un mouvement lent et une pression un peu plus forte. Les efforts se concentrent sur les parties les plus tendues ou les plus douloureuses du corps.

Techniques du massage sur les muscles profonds

Une autre technique demande au thérapeute d’utiliser ses coudes et de ses doigts pour appliquer un massage plus en profondeur sur les muscles. La clé de cette technique est d’utiliser le bout des doigts et non la paume de la main. De cette façon, les nœuds les plus complexes des muscles peuvent facilement être éliminés. Cette technique est surtout utilisée sur les patients se plaignant de raideur dans leur corps ou ne pouvant pas rester longtemps en position assise.

Techniques de massage avec des outils

Une autre technique consiste à utiliser des outils plus pénétrants. Le thérapeute utilise généralement des outils en céramique, en verre ou en bois. Ces outils sont utilisés pour améliorer l’expérience globale du massage. Ils permettent de donner un effet qui ne peut être donné les mains nues. Cette technique de massage des tissus profonds est généralement très longue, car il est important de procéder lentement et doucement pour obtenir le résultat escompté.

Toutes les techniques de massage des tissus profonds ont des points en commun. Pour toutes les techniques, le massothérapeute utilise de longs et lents mouvements de « va-et-vient » sur les muscles. Un mouvement trop rapide pourrait rapidement faire augmenter la tension dans le muscle, ce qui n’est évidemment pas la réponse souhaitée. La plupart des techniques de massage des tissus profonds impliquent également le maintien d’une pression ferme sur les points chauds durant quelques minutes, jusqu’à ce que le nœud ou le blocage soit libéré et avant que le thérapeute ne travaille sur une autre zone de tension.

Toutes les techniques de massage des tissus profonds offrent les mêmes bénéfices. Ces techniques permettent de traiter les douleurs chroniques dans le corps. Elles aident aussi à résoudre les problèmes de mobilité réduite. Les techniques aident à se remettre de certaines blessures musculaires

Ces techniques de massage aident aussi à corriger les mauvaises postures, traiter le syndrome du canal carpien, les douleurs liées à l’arthrose et sont recommandées pour atténuer les problèmes de spasmes musculaires.

 

massage

massage

Amicalement

Dominique

N’hésitez pas à partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux