Bonjour à Toutes et à Tous

 

Pourquoi vous ne réussissez pas

Suivant l’importance de votre décision, il est préférable de prendre quelques minutes de réflexion afin de vous poser les bonnes questions. Cela vous permettra aussi d’éviter de commettre certaines erreurs.

Quelles questions devez-vous vous poser ? Voici les principales.

Quel résultat souhaitez-vous ?

Cette question n’est pas si innocente.

Par exemple, si vous lancez votre entreprise sur Internet, vous souhaitez certainement générer des revenus tout en ayant votre indépendance. C’est-à-dire que dans les moments difficiles, il pourrait suffire de penser à votre objectif final pour retrouver le bon état d’esprit et continuer vos efforts.

La décision n’est-elle pas hâtive ?

Par exemple, si vous souhaitez commencer l’écriture d’un livre alors que vous n’avez pas encore fait les recherches nécessaires pour connaître les besoins de vos clients potentiels… c’est l’exemple parfait d’une décision hâtive.

La décision poursuit-elle une logique ?

Depuis le lancement de votre entreprise, vous avez décidé de partager vos connaissances à travers un blog accessible à l’ensemble des internautes.

Tous les jours, des milliers de personnes se rendent sur votre blog pour lire les derniers articles, pour écrire des commentaires et pour partager vos conseils avec leurs connaissances.

Au fil des mois, vous êtes devenu une personne respectée et appréciée des internautes intéressés par vos informations gratuites.

Du jour au lendemain, vous décidez d’arrêter votre blog et de lancer un club privé d’une valeur de 50 € par mois pour continuer à partager vos connaissances.

Analysons cette décision en reprenant les questions.

  • Quel est le résultat souhaité ? Vous souhaitez monétiser vos connaissances.
  • La décision n’est-elle pas hâtive ? Non puisque vous avez fait vos preuves et vous êtes maintenant connu auprès de milliers de personnes.
  • La décision poursuit-elle une logique ? Cette étape pose un problème. Effectivement, votre blog « gratuit » vous a permis d’atteindre ce statut. Demander aux personnes de payer pour obtenir des informations qu’elles pouvaient avoir gratuitement ne fera pas l’unanimité.

Finalement, quelle serait la meilleure décision ?

Décider de gagner de l’argent est un choix judicieux surtout si vous attirez des personnes intéressées par vos informations. Le mieux est d’avoir une partie gratuite (blog, newsletter) et une partie payante (produit, service). Ainsi, vous vous adaptez aux besoins de vos prospects.

comment travailler en ligne

comment gagner de l'argent en ligne

 

Amicalement

Dominique

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux