Bonjour à Toutes et à Tous


Mémoire – Techniques pour l’améliorer

 

Mémoire

Mémoire

Il n’y a rien d’anormal à chercher des informations pour améliorer votre mémoire.Vous n’avez pas besoin de vous adresser à des professionnels pour améliorer votre mémoire. Voici certains moyens pour le faire.

 

Si vous avez le temps, allez à la bibliothèque pour trouver des livres portant sur ce sujet. Vous pouvez les parcourir et prendre des notes relatives aux astuces pouvant aider à améliorer les performances du cerveau.

 

Vous pouvez également parcourir la Toile pour trouver des articles liés et trouver des astuces. Via la lecture, vous obtiendrez les techniques appropriées portant sur la manière dont vous pouvez améliorer votre mémoire. La lecture est également un exercice bénéfique pour le cerveau puisqu’elle améliore la pensée.


Un style de vie saine pour une bonne mémoire


Un facteur jouant un grand rôle dans le scénario général est votre style de vie. Votre cerveau a besoin de bonnes ressources en sang et en oxygène pour avoir de la mémoire. Cela peut être atteint via un exercice physique régulier et en mangeant les aliments adéquat. Vous devez également limiter la consommation de boissons alcoolisées. Évitez également les drogues sous peine d’avoir la surprise de vous réveiller un jour et de ressentir les effets négatifs de ces consommations.


Plus d’astuces pour la mémoire


Pour vous aider à atteindre le but de vous souvenir d’autant d’informations dont vous avez besoin ou que vous voulez, voici quelques techniques simples pour votre mémoire.


1. Essayez d’assimiler les évènements et les gens à d’autres facteurs qui peuvent vous aider à les mémoriser. Vous ne voudriez pas vous retrouver dans la situation où vous n’arrivez pas à vous souvenir d’un visage ou d’un nom important simplement parce que votre mémoire ne fonctionne pas correctement.


2. Créez une image mentale de ce que vous essayez de mémoriser, spécialement lorsque vous vous engagez dans des activités liées à la parole. Lorsque vous devez faire de longs discours par exemple, vous pouvez essayer de découper votre discours en parties et associer chaque partie avec quelque chose vous aidant à vous souvenir de la ligne.


3. N’arrêtez pas d’apprendre en vieillissant. Il est utile de vous engager dans les activités que vous aviez l’habitude de réaliser lorsque vous étiez jeune. Si vous avez des enfants, vous pouvez parcourir leurs livres et réapprendre des choses déjà oubliées. Cela peut aussi être un lien pour la famille. Vous pouvez aider vos enfants à réaliser leurs devoirs. En le faisant, vous serez étonné de voir combien cela aide votre cerveau.


Si vous sentez qu’il y a beaucoup de choses difficiles à mémoriser, il est temps de vous pencher sur les trucs et astuces pour améliorer votre mémoire. Vous devriez éviter les troubles graves en vous engageant dans le genre de style de vie et les activités qui aident à des fonctions cérébrales saines.


Amicalement

Dominique

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux