Bonjour à Toutes et à Tous

 

Troubles de la personnalité – Le bipolaire

 

Troubles de la personnalité et trouble bipolaire sont souvent confondus comme étant la même maladie.

Troubles de la personnalité

Troubles de la personnalité

Ils sont aussi souvent diagnostiquée à tort, l’un pour l’autre. Ceci est parce que les symptômes pour les deux pathologies sont étonnamment semblables.

Les troubles de la personnalité sont en réalité moins communs et moins connus que le trouble bipolaire. Les troubles de la personnalité représentent seulement environ vingt pour cent d’hospitalisations chaque année pour la maladie mentale, tandis que les troubles bipolaires représentent environ cinquante pour cent d’hospitalisations. Les troubles de la personnalité sont les plus communs pour les jeunes femmes, tandis que le trouble bipolaire est également commun tant pour les hommes que pour les femmes, aussi bien que toutes les tranches d’âge.

 

Symptômes des troubles de la personnalité et Le trouble bipolaire

 

Les troubles de la personnalité et les troubles bipolaires ont tous deux des sautes d’humeur qui peuvent impliquer des explosions violentes, la dépression, ou l’anxiété. Cependant, tandis que des patients bipolaires ont typiquement des cycles de caprices pouvant durée plusieurs semaines ou plusieurs mois, les patients de troubles de la personnalité peuvent avoir des cycles de caprices pouvant durée seulement quelques heures ou un jour.

Les patients de troubles de la personnalité subissent aussi des périodes n’ayant aucune idée de qui ils sont en termes de personnalité, ils aiment, n’aime plus et changent constamment dans leurs préférences. Ils peuvent changer des buts à long terme fréquemment et avoir des difficultés à respecter n’importe quelle activité. Agissant avec un caractère impulsif, continuant avec des frénésies d’achats non abordables majeures, prennent des repas excessif, ou l’engagement dans des relations sexuelles risquées peuvent aussi être éprouvés. Ceux-ci sont aussi les symptômes de manie pour les patients bipolaires.

Les patients du troubles de la personnalité peuvent aussi subir des périodes ou ils peuvent se trouver sans valeur, se sentir maltraités ou mal compris. Ces symptômes coïncident également avec les symptômes de dépression pour les patients du trouble bipolaires.

Un autre symptôme des troubles de la personnalité implique comment ils traitent leurs relations. Les relations sont souvent vues dans les extrêmes. Le patient est totalement amoureux ou déteste avec une grande passion. Un patient peut être extrêmement amoureux une minute et détester la minute suivante une personne en raison d’un petit conflit ou d’une situation. Les peurs d’abandon mènent souvent aux menaces de suicide, le rejet et la dépression pour le patient. Ces questions de relation peuvent aussi être trouvées pour les patients bipolaires.

Les traitements des troubles de la personnalité et bipolaire sont aussi semblables. Une combinaison de thérapie et de prescription de médicaments, est typiquement préférée par le psychiatre. Tandis qu’avec l’utilisation de la thérapie comportementale cognitive, mis en oeuvre avec des patients bipolaires, a été à l’origine du succès développé pour avec des troubles de la personnalité. Des médications diverses peuvent aussi être prescrites pour l’une ou l’autre maladie mentale avec des résultats fructueux.

Comme pour le trouble bipolaire, on connaît très peu sur les causes réelles des troubles de la personnalité. Il y a beaucoup de controverse de la génétique contre l’environnement dans ce domaine. Cependant, il apparaît par la recherche que, tandis que le trouble bipolaire est certainement héréditaire et biologique de la nature, les troubles de la personnalité vont plus probablement être un résultat d’environnement et des stimulus de situation.

Comme vous pouvez voir, beaucoup de ressemblances existent entre le trouble bipolaire et les troubles de la personnalité. Il peut souvent être extrêmement difficile de distinguer une maladie de l’autre, même pour des docteurs et des psychologues. Si vous subissez n’importe lequel des symptômes expliqués ici, il est important d’obtenir l’aide et le diagnostic d’un professionnel expérimenté pour le diagnostic approprié et le traitement de vos symptômes. Vous ne devriez jamais essayer de faire vous-même le diagnostic et de prendre un traitement pour des symptômes associés au trouble bipolaire comme ceux des troubles de la personnalité sans l’aide d’un psychiatre ou d’un psychologue. Essayer de vous soigner seul peut faire que vos symptômes empirent et le traitement dans l’avenir sera moins efficace.

Troubles de la personnalité

Amicalement

Dominique

 

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux